Shojo, Shonen, Seinen,… Les serre-livres manga envahissent Shohan-design.

Veröffentlicht am5 Monate vor von

Un phénomène culturel planétaire made in Japan.

Depuis une quinzaine d’année, la popularité du manga a explosé dans le monde entier. Il faudrait être un indigène amazonien, un ermite ou un extra-terrestre pour ne pas avoir entendu parler des mangas : cette bande-dessinée petit format au style caractéristique qui se lit à l’envers, qui aborde un large éventail de sujets et s’emporte partout.

Certains, comme One Piece, sont lus et vus en animés par des millions de petits et plus grands. Le style graphique et les histoires captivantes de ces BD n’y sont pas pour rien.

En France, ce succès n’est pas étonnant. Le manga y était présent depuis longtemps sous la forme de dessins animés. Goldorak, Candy, Albator, Capitaine Flamme, Cat’s Eyes et Cobra ont fascinés les parents des enfants d’aujourd’hui. J’en sais quelque chose !

Le manga a un impact sur la mode et même dans la décoration. Figurines, posters et autres produits dérivés se retrouvent dans bon nombre de chambres d’adolescents. Alors pourquoi pas des serre-livres pour caler les séries et décorer une bibliothèque ? Shohan-design se devait d’en proposer.

Le designer de Shohan-design : Un grand lecteur de manga.

Soyons honnête, c’est surtout car je suis fan de ce genre de bande-dessinée, que j’ai choisi de créer des objets décoratifs dérivés.

J’ai longtemps hésité avant de me lancer, car je voulais dessiner des silhouettes qui fasse vraiment manga. J’ai commencé par dessiner Kitsune : une lycéenne masquée armée d’un katana que j’ai imaginé chasseuse de Yokaï ou de démons. Elle est un mélange de plusieurs chara-designs (style de personnages) typiques que l’on retrouve dans les mangas ou animés comme Blood C. Mais c’est surtout le court-métrage Kakurenbo et ses étranges gamins masqués qui m’ont inspirés. Je voulais faire une jeune femme mystérieuse, presque menaçante, qui vous dévisage avec force, debout dans le vent…

Une fois, la première silhouette dessinée, les autres me sont plus vite venues à l’esprit. Et comme j’apprécie tous styles de manga, j’ai dessiné différents types de personnages. Certains sont inspirés des Shojo comme « Dans les flaques », du Shonen comme mon jeune samouraï ou du Seinen comme Ronin et Oni.

Deux nouvelles paires de serre-livres : des lycéennes et la Maneki Neko Family.

Une paire de silhouettes de lycéennes.

En effet, les lycéennes, ou collégiennes, en uniforme sont des parmi les héroïnes plus représentées. Rebelles, , mignonnes, introverties ou premières de la classe, etc. elles sont les protagonistes de la plupart des romances ou des comédies. On les retrouve aussi dans le fantastique (Bakemonogatari), avec des zombies (HSOTD), des longs métrages plus poétiques (Liz et l’oiseau Bleu) ou des mangas pour garçons avec histoires bien crétines.

Et la Maneki Neko Family.

Avec cette paire de serre-livres, j’ai mêlé deux figures célèbres dans la culture japonaise : le chat porte-bonheur et la jeune femme en cosplay de chatte. En décoration sur vos étagères, ces objets originaux devraient vous porter chance !

Pour Noël, de bonnes idées cadeaux pour des fans de manga.

Vous ne connaissez rien à l’actualité du manga ? Vous vous perdez dans les genres, les séries ou les volumes ? Optez pour un objet déco manga. Que ce soit pour une jeune fille ou un adolescent, vous trouverez parmi nos serre-livres un cadeau qui soit à la fois utile et joli.

Et les fans, je ne pense pas avoir besoin de les convaincre pour être séduit par ces personnages.

Verwandte Produkte
Hinterlasse einen Kommentar
Hinterlasse eine Antwort
Bitte login, um einen Kommentar zu posten.

Menü

Kontakt

Einstellungen

Klicken Sie für weitere Produkte.
Es wurden keine Produkte gefunden.

Aktie