Une prestation de design global pour une marque
Logo, enseigne, site et maintenant packaging et communication pour le Domaine de Beau-Lièvre : le partenariat design continue
Je vous avais présenté Marie-Line Houdou et le Domaine de Beau-Lièvre dans un précédent article.
Cette femme dynamique a créé un domaine consacré à la culture biologique de la rose Centifolia et à sa cosmétique dans le Loiret. Son projet est passionnant et s’inscrit dans une démarche générale observée, notamment chez les viticulteurs, mêlant notamment agriculture biologique, protection de l’environnement, production de qualité et circuit court.
Notre collaboration a démarré sur la conception d’un logo. Comme nous nous comprenons bien, celle-ci continue.
Une prestation de design global au service d’une marque de cosmétique originale
Au Domaine, Marie-Line maîtrise sa production de la rose au flacon. Dans cette logique, elle a choisi de me confier l’identité graphique et textuelle du domaine de la marque à la commercialisation.
Donc après le logo et son site internet, voici son premier produit, mon premier packaging.
Comme pour le site, j’ai fait intervenir la dessinatrice Delphine Huard sur la boîte.
Pour les présentoirs, j’ai choisi d’utiliser du noyer. Ce bois, que l’on trouve en France, présente deux atouts pour l’image de la marque : avoir un aspect précieux et être une matière naturelle. Cela reste toujours dans l'esprit de la marque.
Et sur France-Inter, l’émission Carnets de campagne parle du Domaine.
Jamais à court d’idées, j’ai soumis le projet de Marie-Line à Philippe Bertrand, journaliste présentateur de l’émission Carnets de campagne sur France Inter. Je me disais qu’il l’intéresserait : une interview est programmée le 30 avril.
A suivre !
Am****** *****le 29.04.2021
Jolie boite