Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Film noir

Amateurs de romans noirs, voici une paire de cale-livres qui mettra une touche "hard boiled" à la décoration de votre bibliothèque.

47,00 € TTC
Couleurs
  • Noir
  • Rouge
Derniers articles en stock
Description

La femme fatale et le détective

Le film noir, c’est une esthétique, des ambiances urbaines sombres et des personnages devenus des stéréotypes. Né de la littérature policière dite hard boiled, l’univers du film noir a inspiré bon nombre d’artistes, réalisateurs, graphistes et bédéistes.

Dès le début, le roman noir a inspiré le designer de Shohan-design. Il a d’abord créé le serre-livres Gun, puis plusieurs parmi lesquels Cigarette et Roman noir. Hommage à Simenon, une première version de cette paire de serre-livres existait déjà, mais son détective, plus raide, n’était pas satisfaisant. C’est en souvenir du personnage de Jeff Costello joué par Alain Delon dans le Samouraï, que le détective a été redessiné. Il est devenu plus élégant et fatal.

Dans une bibliothèque, ces deux accessoires décoratifs apporteront une touche très graphique et expressive à votre décoration. Ils feront une paire de cales parfaites pour éviter que vos romans glissent sur vos étagères.

Et vous avez surement des proches fans de polar ? Si vous souhaitez leur offrir quelque chose d’original, voici une bonne idée de cadeau.

En détails
SP003pn

Fiche technique

Designer
Yvon LUNEAU.
Fabricant
Fabriqué en CEE
Matériau
Acier de 1,5mm et peinture ROHS sans métaux lourds.
Hauteur, largeur, profondeur
15 / 17 / 5cm
Poids
0,5kg max. suivant modèle.
Produits liés

Menu

Paramètres

Partager