Et pourquoi ne pas dessiner des décapsuleurs originaux !

Posté sur3 années auparavant Par

La bière est devenue tendance et acquiert des titres de noblesse. Pros ou amateurs, il y a des brasseurs partout, dans plusieurs arrondissements de Paris comme dans bon nombre de coins paumés en France (J’y ai grandi, je sais de quoi je parle).
On est loin des canettes de maçons ou des litrons et demi consignés de 33 Export ou de Valstar que les punks des campagnes (J'en ai bu !) se torchaient dans les années 80. Maintenant, des bièrologues bon chic bon genre dégustent des petites mousses en mangeant bio.

Le design d’objets suit parfois des chemins tortueux.

La bière comme le jazz et les romans policiers, ce n'est pas ma tasse de thé. Pourtant je dessine quand même des serre-livres inspirés par cette musique et par ce genre littéraire. Donc, logiquement, je me suis dit : « Et si je dessinais des décapsuleurs ! ». Oui, il y a une personne qui, dans sa jeunesse, décapsulait ses canettes toujours avec un briquet, qui boit peut-être une bière ou deux par an et qui décide de dessiner des décapsuleurs…

Trois modèles en inox brossé : deux de poche et un plus ustensile de cuisine pour la maison.

Après avoir regardé d’un peu plus prêt à quoi ça ressembler, je me suis mis à crayonner. Toujours dans le style figuratif, j’en ai dessiné plusieurs modèles plus ou moins fun. J’ai fait découper 3 prototypes en inox brossé qu’il a fallu tester : j’ai acheté un pack de bière et j’ai bu plus de bières en 2 jours que dans l’année précédente…

Aussi des décapsuleurs créés sur commande.

Je vous invite à découvrir Pic, Bunny et l’Os. Ce sont des décapsuleurs efficaces, vidéo à l’appui. 2 peuvent même servir de porte-clés. Et je pense bien en dessiner d’autres.

Brasseurs, je peux peut-être même en dessiner et en fabrique pour vous pour accompagner vos bières.

A bientôt.

Produits liés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Contact

Paramètres

Partager