Du jazz dans la décoration.

Posté sur1 An auparavant Par

Avec le retour des disques vinyles, je souhaitais créer des grands serre-livres avec pour thématique la musique. Je pensais faire dans le classique en dessinant un violoniste, un violoncelliste ou un chef d’orchestre. Mais la création et l’inspiration suivent parfois des chemins tortueux. Des images et des lectures vous rappellent des souvenirs et vous incitent à dessiner des personnages, une histoire, une ambiance...

Je n’écoute pas de jazz comme je ne lis pas de romans policiers. Mais je suis tombé sur une photo de Billie Holiday et des bons souvenirs sont revenus : la lecture de White Jazz de James Ellroy, le film Qui veut la peau de Roger Rabbit, la BD Black Sad et des soirées à la Cavajazz à Alba-La-Romaine… Du coup, j’ai cherché des images et l’univers du jazz m’a happé.

Le jazz : une ambiance et une esthétique uniques.

Prenez le temps de regarder des images de clubs de jazz des années 30 à 60. Que ce soient des lieux célèbres comme le Village Vanguard et le Cotton Club ou des petits bouges, il s’en dégage une esthétique unique : L’ambiance, la fumée, les silhouettes dans la pénombre, les néons, les attitudes… On imagine une faune interlope de noctambules : musiciens, gangsters, femmes « légères » ou à poigne, alcooliques ou drogués et simples amateurs. Tous là pour oublier le jour qui vient.

J’ai vu de nombreuses images de concerts et de musiciens : des chanteuses comme Billie Holiday et Sarah Vaughan, des pianistes tels que Bill Evans et Thelonious Monk, des saxophonistes tels que John Coltrane et Dexter Gordon et à la trompette : Chet Baker, Clora Bryant et Miles Davis… Et j’ai commencé à dessiner et mixer des images pour créer mes musiciens. Les voici :

4 grands serre-livres pour caler les disques vinyles

Un jazz band pour caler vos vinyles.

4 grands serre-livres avec laquelle j’ai voulu traduire cette atmosphère particulière de club de jazz. C’est dans un petit bar dancing, sur une petite scène. La chanteuse est sur le devant. Elle est accompagnée du trompettiste et du pianiste pendant que le saxo fume sa clope. Vous y êtes ?

Il manque encore un contrebassiste et un guitariste. Mais cela viendra !

Amateurs de musique et de vinyles, c’est 4 accessoires décoratifs sont fait pour vous. Ils apporteront une touche jazzy à vos étagères. Actuellement, ils sont seulement en noir. Mais ils seront aussi bientôt proposés en blanc. Cela ne fait pas trop concert dans la pénombre à priori, mais vous verrez qu’ils ont encore plus de présence dans votre bibliothèque.

Dancing to nite

Produits liés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Contact

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager