Kitsune, une œuvre d'art décorative forte qui peut aussi être réalisée avec d'autres finitions sur demande.
Debout dans le vent, une lycéenne masquée vous fixe, armée d’un katana… Chasseuse de démon, psychopathe ou guerrière possédée par l’esprit d’un renard…
Certains y voit Cat-woman, d’autres Black Mamba dans Kill Bill. Mais c’est de l’univers du manga qu’Yvon Luneau s’est inspiré pour dessiner son personnage. Les amateurs remarqueront qu’elle a plusieurs caractéristiques typiques du genre : l’uniforme, les jambes longues et fines, le masque de Kitsune… Mais plus qu’un hommage au manga et à la pop-culture japonaise, c’est une histoire dans laquelle l’artiste designer veut vous emmener avec son héroïne.
Une présence, une histoire, des aventures, des émotions, une rêverie…
Avec ces silhouettes réalistes et expressives, Yvon Luneau cherche à amorcer votre imagination, à stimuler vos émotions. Avec Kitsune, frêle et puissante, charmante et angoissante, il veut aller plus loin et vous emmener dans une multitude de récits.
Un appel à la contemplation et à la narration.
C’est une sculpture que l’on pourrait installer dans une grande pièce claire avec, pour seul mobilier, un fauteuil face à elle. Un fauteuil où l’on viendrait s’assoir pour la regarder, se laisser prendre par son regard et partir dans une histoire. Une histoire qui, tous les jours, pourrait être différente. C’est un peu une Shéhérazade moderne.
Une œuvre d’art entre design et pop-art.
Initialement dessinée pour orner des serre-livres, Kitsune a abandonné toute utilité pour devenir une silhouette grandeur nature. Une œuvre d’art qui n’existe plus que par elle-même. Une sculpture déclinée en plusieurs versions :
- En blanc ou noir, en série non limitée avec un socle simple.
- En blanc ou noir, en version « customisée » à la demande.
- En pièce unique, en acier patiné ou autre finition sur demande.
Si vous hésitez entre le noir et le blanc, Yvon Luneau vous la conseille en blanc. Cette couleur la rend plus évanescente, plus spectrale.
Une sculpture solide et stable, en acier découpé au laser.
Les silhouettes de Shohan-Design sont conçues de façon à être stables, solides et légères pour une sculpture en métal. Elles sont fabriquées en 3 éléments démontables pour faciliter le transport. La silhouette est légèrement cintrée pour assurer une bonne rigidité. Le socle est en deux parties qui lui assure une bonne stabilité en milieu de pièce, et si vous voulez la mettre contre un mur, il suffit de retirer la partie arrière sans pour autant la déséquilibrer.
La peinture choisie est un thermolaquage. Ce type de peinture offre une haute résistance mécanique et chimique ainsi qu’un excellent pouvoir anti-corrosion. Une large palette de couleurs et de finition (mat, brillant, satiné, métallisé) est proposé.
La fabrication et la peinture sont réalisées par notre partenaire BPLAN.
D’autres matériaux et traitements de surface sont proposés sur demande pour un aspect encore plus unique et/ou une installation en extérieur.
Et si vous avez d’autres questions, contactez-nous.
Fiche technique
- Designer
- Yvon LUNEAU.
- Fabricant
- Fabriqué au Portugal par Bplan Afazevedos
- Matériaux
- Acier de 3mm et 4mm, peinture ROHS sans métaux lourds.
- Hauteur, largeur, profondeur
- 175 à 210 / 80 / 90 cm suivant modèle
- Poids
- + de 50kg, silhouette + socles
- Démontable
- En 3 parties (voir fiche descriptive)
- Tirage
- Tirage limitée ou pièce unique suivant options choisies