Un coup de cœur : les collages de l'artiste Malo de Paname.

Veröffentlicht am6 Monate vor von

Tout le monde me dit : Parle plus de toi, de tes créations, de ta marque, de ton actualité… Montre toi, mets-toi en avant, va plus sur les réseaux sociaux, etc. Ok, mais bon, je vais vous plutôt parler d’une artiste dont j’apprécie le travail : Malo de Paname.

Malo de Paname est une artiste de Saint-Denis qui est tombé depuis longtemps dans l’image. Elle récupère toutes sortes d’imprimés pour son travail, des pages de journaux, des photographies ou du papier peints. J’aime l’imaginer telle une syllogomane vivant au milieu d’immenses piles de vieilles revues, de publicités ou de vieilles affiches de cinéma qu’elle dissèque, coupe ou déchire pour composer ses collages...

Mais en fait, je ne sais pas grand-chose d’elle, sinon qu’elle est sympathique, discrète, tout en ayant un je ne sais quoi de titi parisien. Et surtout, j’aime beaucoup ses tableaux notamment sa dernière collection.

Du pop art à la parisienne, vintage, élégant avec une note de mélancolie.

Jusqu’ici je n’étais pas amateur de collages. Je trouvais cela trop chargé, avec trop d’informations graphiques et narratives. Avec Malo de Paname, ce n’est pas le cas : le collage est dans la sobriété, dans l’hétérogénéité homogénéisée. Il y a une émotion, une ambiance, une histoire, un regard par collage, rien de plus.

C’est élégant car il y a une harmonie des formes et des couleurs, car il y a juste ce qu’il faut. C’est vintage avec un je ne sais quoi de mélancolique, par les images, les polices de textes et les ambiances choisies.

Sa dernière collection de collages est particulièrement réussie. Sans cliché, ni nostalgie, elle nous emmène dans sa vision esthétisée de moments, d’instants de vies, de charmes des années 50 et 60. Parmi ceux-ci, mes préférés sont Violette, Suzanne, Louis et Auto Retro (qui me ferait presque aimer le sport automobile !).

Le choix de la reproduction pour rendre son art accessible à tous.

Malo de Paname ne vend pas ses collages. Elle vend les reproductions qu’elle fait faire en série limitée. Ses impressions sont soignées et faites sur du papier de qualité au point cela ne nuit pas aux œuvres. Vous pouvez ainsi acquérir pour 65€ maximum un tableau de 30 par 40 cm signé et numéroté.

Vous pouvez les retrouver sur Etsy ou dans les boutiques PoooW des Ateliers Gaîté et Italie 2.

Mon invitée spéciale pour le Rendez-vous de la BD de Malakoff, le 30 septembre.

A Malakoff, a lieu le 30/09 le premier Rendez-vous de la BD. Avec Shohan-design, j’y exposerai mes serre-livres et silhouettes inspirés de la bande-dessinée et des mangas.

Comme je trouve que certains des tableaux de Malo sont comme des cases de BD, je vous en présenterai. Et si son travail vous plaît, allez la rencontrer à Saint-Denis ! C’est à l’autre bout de la ligne ; la ligne de métro 13.

Verwandte Produkte
Verwandte Artikel
Hinterlasse einen Kommentar
Hinterlasse eine Antwort
Bitte login, um einen Kommentar zu posten.

Menü

Kontakt

Einstellungen

Klicken Sie für weitere Produkte.
Es wurden keine Produkte gefunden.

Aktie