23 et 24 mars, Ateliers portes ouvertes à Malakoff

Posté sur10 mois auparavant Par

Shohan-Design vous accueille lors des Ateliers Portes Ouvertes de Malakoff

A Malakoff, nous n’avons pas de monuments mais nous avons des ateliers !

Malakoff, c’est la banlieue ambiance village aux portes sud de la capitale. D’un point de vue touristique, Malakoff a pour caractéristiques d’avoir un nom russe (est-ce bien le moment ?) et d’être une dernière commune de la ceinture rouge à avoir des communistes au conseil municipal. Sinon, il y a un vieux réverbère…

Comme la ville et ses habitants n’ont pas de monuments à montrer ; ils montrent ce qu’ils font au niveau culturel et social, notamment dans les ateliers.

Donc, l'association Créé à Malakoff et la ville de Malakoff vous invitent à découvrir leurs lieux de créations.

Peintres, sculptrices, céramistes, verrières, couturières et designers

Donc, les 23 et 24 mars, venez visiter les ateliers des créatrices et créateurs de Malakoff. 42 sont ouverts au public. Il y a une grande diversité de métiers, de styles et de personnalités. Certains ont même choisis de présenter en plus le travail d’invités. Je ne les connais même pas tous !

Sur un plan de la ville à télécharger ici, les lieux d'exposition sont indiqués par un numéro pour mieux vous y retrouver.

Ma sélection partielle et partiale d’artistes et créateurs à rencontrer :

J’ai un tropisme pour le verre, la céramique, le street art et le design. A Malakoff, il y a à voir !

Pour le verre, je vous conseille les impressionnantes sculptures en pâte de verre de Valérie Fanchini (17) et les bijoux de Suzuki Michi(40). En céramique, on a l’embarras du choix ! J’aime beaucoup certaines pièces de Johanna Saadé (37) pour leur design.

En design, j’aimerai bien avoir le temps d’aller voir le travail d’Amélie Demay à La Crèche (23).

En street-art, on a Toctoc, le Toctoc qui fait des petits bonhommes marrants, et Raphaël Etievant, à La Crèche (23) qui a une passion commune avec moi pour le milieu aquatique.

En peinture, venez voir mes voisins et/ou coloc, Louise Dutertre et Plume Battisti.

La Tréso, le FabLab d’émulation créative de Malakoff.

S’il y a un lieu à visiter à Malakoff, c’est la Tréso (25). On y mange bien et on y créé bien. Outre la partie FabLab, il y a plusieurs ateliers qui hébergent des artistes et des artisans à découvrir. Ma copine Laure Soudan-Quintin y exposera ses bijoux. Vous pourrez même y finir la soirée avec un DJ sets jusqu’à minuit.

Shohan-design (28) vous accueille aussi dans son antre !

27 rue Voltaire, dans un entresol en bas d’une barre d’immeuble, venez visiter l’atelier que je partage avec l’artiste peintre Plume Battisti. Je vous accueillerai dans ma « caverne ». Nous pourrons y discuter design, découpe laser, influences, processus de conception, projets, de choses et d’autres. Et si vous n’avez pas envie de discuter, venez juste par curiosité, pour voir.

Prototypes, pièces uniques, nouveautés, invendus à petits prix

En plus des objets décoratifs que je propose sur mon site Internet, vous découvrirez diverses créations, essais, tâtonnement et antiquités comme :

- Mes trois premières silhouettes grandeur nature.

- Ma collection de bijoux en noyer découpé au laser made in La Tréso.

- Des lampes en pièces uniques.

- Des prototypes et des objets en acier patiné.

- Des fonds de tiroirs et des objets déco abîmés à tout petit prix.

Des découvertes et des œuvres à prix ateliers

Juste curieux ou à la recherche d’un coup de cœur ou d’une idée cadeau, ces portes ouvertes sont l’occasion de découvrir et d’acquérir des œuvres d’art, des objets décoratifs ou des bijoux originaux directement chez le producteur. Et comme à Malakoff, on est ouvert à tous, nous vous proposons aussi des créations à prix accessibles.

Alors téléchargez ici notre plan et notre programme et à bientôt

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Contact

Paramètres

Partager