Shohan chez Pooow à Italie2, Gaîté, Beaugrenelle, etc.

Posté sur11 mois auparavant Par

A Paris, cela fait quelques années que Shohan-design expose certains de ses objets décoratifs chez PoooW. Je vous en avais parlé quand ils avaient une boutique créateurs dans la gare Montparnasse.

PoooW, le réseau de boutiques créateurs en région parisienne.

Depuis bientôt 10 ans, PoooW vous propose les produits d’une centaine de créateurs dans ses magasins en Ile-de-France. Dans ces boutiques éphémères au style cosy et détendu, vous trouverez des objets variés allant de la petite barrette fantaisie à l’insecte en perle brodé sous cadre en passant par le terrarium et le sac en tissus japonais.

Pour vous, sont sélectionnés des créations originales et accessibles à tous en termes d’esthétique et de coût. Ce sont bijoux, accessoires de modes, papeterie et petits objets de décoration de qualité, originaux, à des prix très raisonnables voire des petits prix et dont les créateurs peuvent aussi être les vendeurs.

Alors, si vous avez en avez assez des produits mainstream déjà vus, que vous êtes en panne d’idées cadeaux et que vous avez un petit budget, venez chez PoooW.

A Paris, dans les centres commerciaux Italie 2, Beaugrenelle, Ateliers Gaîté, …

Après avoir été avec succès dans la gare Montparnasse, PoooW est maintenant juste à côté dans la galerie commerciale des Ateliers Gaîté. Donc, pour un cadeau originale de dernière minute avant de partir en weekend dans l’ouest, c’est toujours possible !

PoooW est aussi dans plusieurs galeries commerciales de la région parisienne. A Paris, vous pouvez retrouver ces lieux de ventes à Beaugrenelle, Italie 2, rue Sedaine et très bientôt à Passy Plaza.

A chaque fois, vous aurez l’avantage d’y trouver des créations originales à petits prix. Vous y rencontrerez probablement aussi un créateur qui saura vous conseiller et discuter de son travail.

Un objet de créateur : une idée d’achat atypique et éthique.

Parfois, vous n’en avez pas assez de voir toujours les mêmes produits des mêmes marques ? Que l’on vous propose sans cesse une offre standardisée ? Ni vraiment plaisante, ni vraiment laide, sans personnalité, sans fantaisie…

Alors, pourquoi ne pas se tourner vers la création ? Vous y trouverez une grande diversité de produits. Styles, type d’objets, techniques, matériaux, etc. vous aurez l’embarras du choix.

En plus, votre achat soutiendra un artisan ou une jeune marque française qui fabrique dans des conditions plus éco-responsables et durables et qui donne des opportunités de devenir de vrais professionnels aux jeunes sans expérience. D'après Jooble, des offres d'emploi pareilles deviennent de plus en plus populaires en France.

Et vous avez l’avantage de pouvoir trouver cela chez PoooW.

Mes coups de coeur chez PoooW

Bien entendu, chez PoooW, j’ai mes préférences. Des créateurs dont je trouve le travail vraiment intéressant et différent.

Je vous ai déjà parlé des collages de Malo de Paname dans un article précédent, donc je ne reviendrai pas dessus. Donc, voici quelques autres :

En décoration, Dame La Lune, une ex-architecte reconvertie en « fil de ferriste ». Elle réalise des phrases ou des dessins en fil de fer qu’elle propose sous cadre, en tube ou suspendu. C’est soigné, poétique et joli.

En accessoires de mode, Le Point Levé, une créatrice qui fait des sacs, pour femme et pour homme, et étuis à lunettes très bien finis. Ils ont pour particularité d’être en simili cuir imprimé de motifs de boîtes anciennes de bonbons, d’élastiques, de rustines, etc. Cela leur donne un look vintage vraiment stylé.

En accessoires de mode et décoration, une Pincée de Ciel, l’ovni de Belle-Île. Cette créatrice dessinatrice fait des crevettes (surtout), des homards, des crabes et autres créatures marines à toutes les sauces : en broche en cuir, en boucles d’oreille, en dessin, sous cloche, en tutu… C’est vraiment atypique et, comme par hasard, son travail plaît beaucoup en Bretagne.

En bijoux, HJ Bukk, le minimalisme du design scandinave appliqué à des bijoux en bois. J’aime beaucoup ces bijoux sobres et élégants.

Il y a aussi les carnets Koéda, les bijoux en laiton noirci d’Astrance et Clémide, les insectes brodés d’Atelier Noboru, etc.

Bref, vous avez compris, en plus de retrouver une bonne partie de mes créations dans les boutiques PoooW, vous découvrirez toutes sortes de créations pour vous faire un petit achat plaisir ou un cadeau. Nous pourrons peut-être même nous y rencontrer.

A bientôt.

Articles liés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Contact

Paramètres

Partager