Mélomanes, voici la guitariste choriste du quintet "The vintage decoration jazz band" pour caler vos vinyles sur vos étagères.
Amateurs de jazz et de blues, découvrez ce grand serre-livres en métal créer en hommage à Rosetta Tharpe.
Après la chanteuse, le trompettiste, le saxophoniste et le pianiste, le designer de la marque voulait dessiner un serre-livres avec une silhouette de guitariste. Après des recherches, il a découvert que plusieurs femmes noires américaines avaient marquées l’histoire du jazz, du blues et même des débuts du rock ’n roll.
C’est notamment le cas de Rosetta Tharpe, une talentueuse guitariste surnommée la « Godmother of rock ‘n’roll ». En effet, son jeu novateur a même influencé Elvis Presley !
Dès l’âge de 6 ans, elle accompagne à la guitare la troupe d’évangélistes de sa mère en tournée. Partie à New York dans les années 30, elle joue avec les plus grands musiciens, noirs ou blancs, de son temps : Cab Calloway, Duke Ellington, Benny Goodman, etc. Dans la foulée, elle enregistre quatre titres dont le bien nommé « Rock me » qui annonce l’explosion du Rock ‘n’roll.
Mais être femme, noire, bisexuelle et anticonformiste dans une société machiste et raciste n’aident pas au succès et à la célébrité. Rosetta Tharpe fait donc partie des oubliées de l’histoire.
Un quintet de jazz pour caler une collection de disques vinyles.
Comme les quatre autres musiciens, cette guitariste nous emmène immédiatement dans une ambiance de club de jazz. Sa silhouette expressive en fait un bel objet pour une décoration style vintage de vos étagères. Réalisé en acier découpé au laser, ce serre-livres est une cale efficace pour vos beaux livres et vos disques. C’est aussi une idée cadeau originale que vous ne retrouverez pas ailleurs.