Un ogre et une chasseuse de démons armée d'un katana se font face pour caler vos bande-dessinées et vos mangas !
Ogres et démons psychopathes, dieux et yokaï, renardes et tanuki, lycéennes tsundere et exorcistes, etc. voilà autant de personnages que l'on retrouve dans les mangas. Du moins dans un certain style de manga, car il y a bon nombre de genres. La culture japonaise, comme la mythologie, est des plus créatives.
Un couple incongru pour une décoration détonante.
Sans être un otaku, le designer de Shohan-design est un grand amateur de ce type de littérature et d'animés. Il en apprécie la diversité, l'imagination déployée et les libertés prises. Le chara-design typique du manga l’intéresse particulièrement pour, bien sûr, dessiner des silhouettes. Parmi ses sources d'inspiration, il y a Blood-C du studio Clamp, Bakemonogatari, l'excellent court-métrage Kakurenbo ou la série Jigokuraku. Cela devrait parler aux connaisseurs.
Mais, bon, il n'y a pas besoin d'être un spécialiste pour apprécier ces objets décoratifs. Ils plairont aussi aux lecteurs de bande-dessinée en général car en plus d'être esthétiques, ils caleront avec efficacité leurs albums.
Ces grands serre-livres sont une exclusivité Shohan-design. Ils sont créés en France, découpés au laser et peints au Portugal.