Dans un bureau ou une chambre, une vanité pour vous éclairer et méditer.
La vanité, voilà un étonnant objet décoratif : un crâne humain ! Un bibelot pour vous rappeler le passage du temps et la mort qui nous guette… Voilà qui fait dans la gaité et la légèreté !
« Vanité des vanités, tout est vanité »
Inspirée d’une sentence de l’Ancien Testament, ce motif de tête de mort est apparu au moyen-âge. Mais les vanités ont surtout été à la mode à la Renaissance chez les humanistes. A l’époque, il était de bon ton d’avoir un crâne humain sur son bureau. Au XVIIIème, les vanités disparaissent des cabinets de curiosités. Au XXème siècle, Cézanne les ramène dans l’art contemporain. Depuis le crâne humain est repris un peu à toutes les sauces. On peut quand même se demander si les fans de hard-rock méditent beaucoup sur la vacuité des passions et des activités humaines.
Pour Shohan-design, Yvon Luneau a interprété ce motif à sa façon : avec un peu de romantisme. Un motif floral vient égayer l’objet. Cela en fait un luminaire original pour une décoration contemporaine teintée d’une touche gothique. Sur un bout de canapé ou un chevet, cette lampe vous apportera un éclairage d’ambiance feutrée propice à la méditation.
Cette lampe démontable est livrée avec un câble et une ampoule LED basse consommation. Les équipements électriques proposés sont conformes aux normes européennes de sécurité.
Fiche technique
- Designer
- Yvon LUNEAU.
- Fabricant
- Fabriqué en France par SC2M à Méry sur Oise (95).
- Matériaux
- Acier de 1,5mm et peinture ROHS sans métaux lourds.
- Longueur, largeur, hauteur
- 27 / 9 / 25 cm
- Poids
- 1,5 à 2kg suivant modèle.
- Equipement
- Ampoule LED filament comprise
- Système d'éclairage
- E14
- Longueur de câble
- 1.5 m
- Précautions d'emploi
- Utilisez des ampoules LED ou basses consommations. Les ampoules à filament ou halogènes chauffent et peuvent entraîner des risques de brulûres.
- Utilisation
- Eclairage d'ambiance.