Avec ces accessoires décoratifs, voilà un chef d’œuvre du cinéma expressionniste allemand qui s'installe dans votre bibliothèque.
Nosferatu de Murnau, une nouvelle fois décliné en serre-livres pour Shohan-design.
Le film Nosferatu le vampire a été tourné en 1922 par Murnau. C’est un ou le premier film « d’horreur » de l’histoire du cinéma et un chef d’œuvre de l’expressionisme allemand. Etant tourné en noir et blanc et surtout muet, les acteurs devaient surjouer leur rôle pour exprimer la peur, l’angoisse, la menace et la soif de sang.
Une paire de serre-livres en hommage pour une décoration expressive au style vintage
Marqué par ce film, Yvon Luneau avait déjà créé un premier serre-livres avec la silhouette de Nosferatu en 2013. Comme il préfère dessiner des paires de serre-livres, il a décidé de retravailler ce thème. En effet, avec deux silhouettes, il est plus facile d'exprimer et de mettre en scène une action.
C’est un personnage féminin qui est venu s’ajouter à la silhouette caractéristique de Nosferatu. Dans ce genre d’histoire, il faut une victime, une femme séduisante. Contrairement aux victimes des films d’horreur d’aujourd’hui qui hurlent et grimacent beaucoup, celles des années vingt sont plus théâtrales et bourgeoise.
Avec ses silhouettes, ces objets pratiques deviennent des objets expressifs et très décoratifs en associant le style vintage du cinéma muet et l’aspect contemporain du métal noir découpé au laser.
Dans un souci de maîtrise de la qualité et de développement durable, ces accessoires décoratifs sont fabriqués en petite série au Portugal par notre partenaire Bplan.