Du design pour le Domaine de Beau-Lièvre

Posté sur3 années auparavant Par

Du design pour le Domaine de Beau-Lièvre.

Le Domaine de Beau-Lièvre est un domaine consacré à la culture biologique de la rose Centifolia et à sa cosmétique. Il est le projet de Marie-Line Houdou.

Marie-Line est parisienne et elle n’en pouvait plus : plus de cette ville, du stress, de la pollution… Elle avait soif de nature et de grand air. Elle voulait donner un sens à sa vie.

Presque du jour au lendemain, elle a abandonné un boulot « confortable » : Elle allait devenir horticultrice cosmétologue !

Le projet d'une femme engagée.

Marie-line ne fait pas les choses à moitié, ce n’est pas son style. Elle a donc repris des études et a fait un stage chez une des plus célèbres horticultrices de Grasse.

Dans le Loiret à Autry-le-Chatel, elle a trouvé son domaine, le domaine de Beau-Lièvre : une ferme à l’abandon où tout était à refaire. Elle a nettoyé, déblayer et reconstruit la ferme. Sur ses terres, en plus des haies, elle a planté plus de 3000 rosiers.

Elle les cultive et les soigne à la main, sans aucuns produits phytosanitaires, même bio. Les pétales sont récoltés en mai et juin pour élaborer des produits cosmétiques d’origine 100 % végétale : de la rose au flacon.

Ça c’est le speech, mais début 2020, elle n’avait encore ni marque, ni produit de prêt.

D’un dessous de plat à un logo

Un jour, Marie-Line, que je ne connaissais pas, m’appelle. Elle a vu un de mes dessous de plat, le modèle Envol. Le style lui plaît et elle voudrait un logo dans le même style. Curieux, je lui propose un rendez-vous.

« Un lièvre qui saute par-dessus un rose. Voilà ce que je veux ! ». Marie-Line est toujours très directe et décidée. Je la laisse parler, beaucoup, de son entreprise, de ses motivations et de ses besoins. Je lui pose juste quelques questions et gribouillé quelques croquis.

Son projet est vraiment intéressant et son dynamisme entraînant. Du coup, j’ai accepté.

Ecouter pour mieux créer.

Après m’être imprégné de nombreuses images de lièvres et de roses, j’ai fait une première proposition à Marie-Line : La rose ne faisait pas du tout Centifolia, le lièvre lui allait parfaitement. A la deuxième proposition, elle était enchantée, contente d’avoir vraiment été écoutée.

Un des premiers croquis

Du logo à l’enseigne puis au site…

On aurait pu en rester là. Mais elle a su que j’avais fait seul mon site et que je suis un peu touche à tout. Du coup, notre collaboration continue. Nous avons même emmené la dessinatrice Delphine Huard, Petite Nature, dans l’aventure.

En attendant la suite, je vous invite à découvrir son site.

Étiquette: enseigne, logo
Produits liés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Contact

Paramètres

Partager