Un duo de silhouettes expressives pour une décoration élégante inspirée des romans policiers vintages.
Une silhouette dans la pénombre d’une rue, une voiture qui passe lentement, un visage dur qui se dessine dans un rai de lumière, la fumée d’une cigarette... Il faut aussi un détective privé avec un faible pour le whisky et une dangereuse séductrice. Vous avez là les ingrédients essentiels d’un film noir tel que La Dame de Shanghai, Gilda, Le Faucon Maltais, etc.
La femme fatale et le détective privée : des icônes du film noir et de la littérature policière dite Hard-boiled.
Ce style, cette ambiance ont inspiré bon nombre de créatifs. C’est le cas du designer de Shohan-design. Il a commencé par sa femme fatale : Bourgeoise, une élégante et dangereuse parisienne. Elle est née en 2014 d’un carnet de croquis et d’une revue féminine dans une salle d’attente de médecin. Le privé, dessiné en 2020, est un hommage à Alain Delon jouant un impressionnant Jeff Costello dans Le Samouraï.
Des figurines décoratives en métal de 35cm de haut.
De ces deux personnages, il a d’abord fait une paire de serre-livres. Il les a ensuite déclinés pour en faire un couple de silhouettes très expressives pour une décoration contemporaine style Bande-dessinée cinéma.
Ces objets décoratifs trouveront facilement une place sur une commode ou une étagère. Ils feront aussi une idée cadeau originale pour un amateur de romans policier.