Pour caler vos romans policiers et décorer vos étagères, ce serre-livres est l'arme du crime parfaite.
Le presse-livres "Gun", premier d'entre tous.
En 2011, c’est en parcourant les boutiques et le salon Maison&Objets que le designer Yvon LUNEAU remarque que l’offre de serre-livres n’était pas terrible. Pourtant cet objet, en plus d’être pratique, peut être très décoratif. Il a donc, décidé d’en créer et c’est le thème du roman policier qui l’a inspiré.
Pour son premier essai, Shohan-Design se devait de proposer un serre-livres expressif pour s’imposer pour caler les romans sur les étagères, comme un braqueur dans une banque. Et pour un hold-up, il faut une arme ! Mais plutôt qu’un gros 44 magnum, un revolver plus petit, plus subtile, plus féminin, a été choisi.
Gun a été une réussite. Ce cale-livres a même été publié au côté de la lampe Gun de Philippe Stark dans le numéro spécial polar de Beaux-Arts Magazine d'août 2013. Il est à l’origine de toute la collection d’objets inspirée du roman policier. Une collection qui plaît beaucoup aux amateurs du thrillers, notamment les paires de serre-livres Film noir et Holmes.
Cet accessoire décoratif est en acier découpé au laser et peint. Solide, il calera efficacement un rayonnage de livres dans une bibliothèque.
Et pour choisir le serre-livres le mieux adapté à votre bibliothèque ou votre envie de décoration, consultez cette page de conseils.