Pour une ambiance décorative style cinéma, une femme fatale et un détective privé pour caler vos bande-dessinées.
Détective privée ou tueur, femme fatale victime ou criminelle.
Le Faucon Maltais, Laura, La Nuit du Chasseur, La Dame de Shangaï, etc. sont autant de films emblématiques d’un genre majeur du cinéma américain des années 40 et 50 : le Film Noir. Pour l’historien du cinéma Patrick Brion, le Film Noir se caractérise par « une morale tragique qui écrase le plus souvent ses personnages sous le destin insurmontable d’une fin dramatique ».
De par ses sujets traités, son esthétique et ses ambiances, le Film Noir a inspiré de nombreux thrillers, romans et bande dessinée.
Un style, assez Pop Art, à la fois expressif et décoratif.
Dans le Film Noir, les personnages, les plans, les ombres, les lumières, les affiches, etc. sont matières à décoration. Avec son travail de découpe laser et de silhouettes, Yvon Luneau, le designer de la marque, y est sensible.
Avec Cigarette, créée en 2014, il avait déjà le personnage de femme fatale. Il lui fallait un partenaire masculin pour faire la paire de serre-livres qui vous raconte une histoire de crime, de séduction, de jalousie. Et ce détective a été dessiné. Cela fait deux beaux objets décoratifs à l’esthétique affirmée pour caler efficacement vos BD dans votre bibliothèque.
Des serre-livres beaux, pratiques et fabriqués dans le cadre d’un développement durable.
Avec son fabricant BPLAN, Shohan-design propose des produits fabriqués en CEE en petite quantité, au gré de la demande pour éviter les invendus et le gaspillage.
Réalisés en acier de 1,5mm avec une peinture résistante, ces serre-livres sont solides et adaptés à leur usage. En plus, ils sont recyclables à plus de 98%, emballage compris.