Le serre-livre "SF woman" est, comme le dessous de plat "Hommage à Vinci" ou le portemanteau "Lucky Star", un hommage que fait son designer aux artistes, oeuvres, époques et stéréotypes qui l'ont marqué. La science-fiction des années 60-70 et plus particulièrement Flash Gordon, lui ont laissé, enfant, des souvenirs inoubliables : les costumes un peu peplum futuriste, avec jupettes et combinaisons moulantes, les vaisseaux et les armes avec gadgets et de formes insolites, les petits hommes verts, etc. A l'époque, dans l'imaginaire du public, la conquête spatiale devait-elle avoir l'air le plus kitsch possible pour avoir l'air vraie ?
"SF woman" est presque trop sobre avec sa silhouette de pin-up, le choisir en orange fera plus seventies. Il est le premier d'une série inspirée par ce thème.
Réalisé en métal plié de 1,5mm, ce presse livres est solide en plus d'être pratique. Avec ses 25cm de hauteur, il maintiendra efficacement même les beaux-livres hauts et épais. Ses 15cm de profondeur n'abîment pas la tranche des livres qu'il supporte pour mieux les caler. Fabriqué en France par des PME de la région parisienne, il est peint avec des peintures sans métaux lourds.